Livraison et retour

 

Pays livrés

Bain de senteurs livre en France métropolitaine. 

Vous habitez hors de cette zone ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

Lieu de livraison

En ce qui concerne le choix de l'adresse de livraison, il vous est possible au moment du passage de votre commande de choisir entre ''livrer à cette adresse'' ou ''livrer à une autre adresse''.

 

Tarifs de livraison

Bain de senteursBain de senteurs applique un tarif forfaitaire pour la livraison de votre commande de 4,00 € pour toutes commandes inférieures à 20,00 €. Au-dessus de ce montant, les frais de livraison de votre commande sont offerts.

Les frais d'expédition sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix des produits suivant le montant de la commande. Les frais d'expédition sont indiqués à l'enregistrement de votre commande.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. 
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. En effet, nous ne pourrons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez alors vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. 

 

Délais de livraison

Les colis sont généralement expédiés en 24h après réception de votre paiement*.

Les délais de livraison sont généralement de 48h après expédition de votre commande*.

Toute commande passée du lundi au vendredi avant 12h00 (hors jours fériés), sera préparée et expédiée le jour même.

Le délai de livraison correspond au temps de traitement de votre commande (facturation, préparation et emballage) jusqu'à la remise de votre colis au transporteur pour sa prise en charge et à sa livraison par le transporteur.
Le délai moyen de livraison de commande est donc habituellement compris entre 2 et 5 jours ouvrés*.
En période de vacances ou de soldes, ce délai peut être rallongé d'une semaine. 

* En jours ouvrés, hors jours fériés et week-end.

  

Transport de votre colis

Le mode d'expédition par défaut est l'envoi standard via La Poste.
Si vous souhaitez un mode d'expédition différent, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Droit de rétractation

Tout client de Bain-de-senteurs.fr dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs ou ouvrés, à compter de la date de livraison de sa commande, pour se rétracter et retourner le ou les produits commandés pour lesquels il a changé d'avis et demander le remboursement intégral ou partiel de sa commande, sans frais de pénalités supplémentaires. Les frais relatifs à l'expédition de votre retour vous seront également remboursés. Ce remboursement sera effectué soit par chèque soit par carte bancaire, dans les 14 jours suivant la réception de votre retour.

Conditions d'acceptation pour bénéficier du droit de rétractation :

- Faire une demande d'autorisation de retour sous droit de rétractation auprès de nos services, soit par téléphone au 06.41.01.02.41, soit en utilisant le formulaire de contact, soit par mail à contact@bain-de-senteurs.fr. Nous vous indiquerons la marche à suivre.

- Retourner le ou les produits dans leur(s) emballage(s) d'origine. 
A noter : tous les produits retournés doivent être renvoyés complets (piles et notice comprises) et ne pas avoir subi de modifications. Tout produit abîmé ou détérioré ne pourra faire l'objet d'un remboursement.

A noter, vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à bénéficier d'un échange produit à la place d'un remboursement. 
Dans le cas d'un échange, les frais de livraison nécessaires à l'envoi du produit choisi seront à notre charge. 

 

Garantie des produits

Tous les produits vendus sur le site bain-de-senteurs.fr bénéficient de la garantie constructeur. La durée de couverture de la garantie du constructeur est variable et propre à chaque produit, certains pouvant posséder une garantie du constructeur d'un an, d'autres de deux ans ou même de 10 ans. La garantie constructeur se limite au remplacement du produit défectueux et ne couvre pas les consommables (piles, batteries...). Enfin, la garantie ne couvre pas les cas de dommages ou pannes résultant de la mauvaise utilisation du produit, de l'intervention d'un réparateur non agréé, de mauvaises conditions environnementales (comme la rouille ou l'oxydation) ou d'un mauvais entretien.

En cas de dysfonctionnement ou de défaillance entrant dans la couverture de garantie, nous vous invitons à contacter notre service client au 06.41.01.02.41, via le formulaire de contact ou par mail à contact@bain-de-senteurs.fr
Tout retour réalisé sans accord préalable de nos services ne sera pas pris en compte.

Si un produit défectueux couvert par la garantie est épuisé et donc indisponible pour un échange standard, nous nous engageons à vous proposer un produit équivalent. En cas de remboursement, celui-ci s'effectuera soit par chèque, soit par carte bancaire dans un délai de 30 jours suivant la réception du retour.

A noter, les produits doivent être retournés complets (notice, bon de garantie, pièces, piles...) dans leur emballage d'origine et ne pas avoir subi de modifications. Les frais engagés pour l'expédition d'un retour restent à notre charge et nous nous engageons à vous renvoyer gratuitement le produit de remplacement à nos frais.

 

Modalités des retours

Tout retour, quel que soit son motif (dysfonctionnement, panne, changement d'avis, erreur de référence), doit au préalable être signalé pour accord à notre service client, soit par téléphone au 06.41.01.02.41, soit en utilisant le formulaire de contact, soit par mail à contact@bain-de-senteurs.fr
Nous vous indiquerons alors la marche à suivre pour faire parvenir votre retour. Les retours seront adressés à la société Bain-de-senteurs.fr :

Bain-de-senteurs.fr
2 Rue Rapporteur 
95310 Saint Ouen l’Aumône

Les retours réalisés directement, sans accord de nos services, ne seront pas pris en compte.
L'acceptation définitive des retours s'effectue après vérification post déballage. Les produits doivent être retournés complets (piles comprises) dans leur emballage d'origine, sans avoir subi de modifications ou transformations. Les articles incomplets, abîmés ou dont l'emballage d'origine est détérioré ne pourront faire objet ni d'un échange, ni d'un remboursement. Les remboursements sont effectués dans les 30 jours suivant la réception et la validation des retours.

 

A noter : Bien que Bain-de-senteurs.fr  fasse son maximum pour respecter le délai de livraison indiqué, il peut malheureusement arriver que le transporteur livre dans un délai supérieur à son engagement pour des raisons diverses (grève, cas de force majeure, etc.). Dans ces cas, nous ne pouvons être tenus responsables du retard de livraison d’un colis.